Clara Gaymard Présidente de GE en France & Responsable des Relations avec les Gouvernements au niveau international Clara a rejoint GE en qualité de Présidente de GE France en 2006. Sa nomination a été suivie d’une forte croissance de GE sur le marché français, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 24 %, atteignant les 6,2 milliards de $ (5Mds€) en 2007. En juillet 2008, Clara a pris la responsabilité du Benelux, puis en Octobre 2008, la responsabilité de la région Europe du nord-ouest (regroupant le Royaume Uni, l’Irlande, La France et le Benelux). Depuis mars 2009, Clara est Responsable des Relations avec les Gouvernements au niveau international. Avant de rejoindre GE, Clara a mené une carrière couronnée de succès dans la fonction publique.
En 1982, Clara débute sa carrière comme Attachée d’administration à la ville de Paris au cabinet du Maire, Monsieur Jacques Chirac, puis à la Direction des Relations internationales. Elle occupe ensuite le poste d’auditeur et de conseiller référendaire à la Cour des Comptes de 1986 à 1990. De 1991 à 1993, Clara occupe les fonctions de Conseiller économique et commercial aux services français d’expansion économique au Caire (Egypte), au sein du Ministère de l’Economie et des Finances. En 1993, Clara est nommée Chef de bureau à la Direction des relations économiques extérieures du Ministère français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (Paris). En 1999, elle prend la direction de la Mission PME avant d’occuper pendant trois ans le poste d’Ambassadrice-Présidente de l’Agence française pour les investissements internationaux (2003/2006). De 2000 à 2001, elle est également auditeur de la 53ème session d’IHEDN.
Diplômée de l’École Nationale d’Administration (ENA) et de l’Institut d’Études politiques (IEP) en droit et en histoire, Clara Gaymard est l’auteur de plusieurs ouvrages. Elle a récemment été classée 36ème au classement des cinquante femmes d’affaires les plus puissantes du monde établi par le magazine Fortune. Clara Gaymard, 48 ans, est mariée et mère de neuf enfants.
Décorée de l’Ordre du Mérite de la République italienne, elle est également chevalier dans l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.
Biobliographie :
« La vie est un bonheur » 1997– Critérion
« Histoires de femmes et autres simples bonheurs » 1999 – J.C. Lattès
« S’il suffisait d’aimer » 2003 - Fayard
Commentaires